International Fund fOr Research on LYME disease

Projets de recherche en cours

Projet EIAD Nouveautés
Point sur les avancées

Le conseil scientifique d’IFL a décidé de soutenir l’action de recherche de EIAD, sur les troubles de l’autophagie. L’objectif de ce travail permettra de mieux appréhender les mécanismes de neurotoxicité des xénobiotiques particulaires...

Lire la suite

Projet PHELIX Nouveautés
Un test mis à la disposition du public !

Le conseil scientifique d’IFL a décidé de soutenir l’action de recherche de PHELIX, dont l’objectif est la mise sur le marché d’un test permettant de mieux diagnostiquer l’infection liée aux Borrelia et basé sur l’utilisation des phages...

Lire la suite

Projet NBLS
En attente de la convention signée par l'hôpital

Projet NBLS (étude observationnelle) : NeuroBorréliose Lyme Study. Cette étude sera effectuée par le Centre Hospitalier Général de Montluçon.

Lire la suite

Actualités du Fonds

Un nouveau probiotique intéressant proposé par le Laboratoire Mendes - juin 2020

Un nouveau probiotique intéressant proposé par le Laboratoire Mendes

Lire la suite

Une contribution originale pour iFL - mai 2019

Charlotte et Serge MIAN, à l'occasion de leur mariage en juin, proposent à leurs invités de faire une contribution pour IFL

Lire la suite

Charlotte Pruvot court contre la Maladie de Lyme - avril 2019

Charlotte Pruvot, dont une proche est atteinte de la maladie de Lyme a décidé de courir pour elle et de représenter le Fonds de dotation i For Lyme lors de cette course.

Lire la suite

Les dernières actualités

  • Paul-Loup, Malade de Lyme Paul-Loup
    "Depuis l'âge de 12 ans et demi, je souffre de Lyme. Si j'avais été diagnostiqué dès le départ, ma santé ne se serait pas détériorée à ce point. Aujourd'hui, je mets mon espoir de guérison entre les mains de la recherche."
  • Germain, Malade de Lyme

    Germain
    "J'ai 12 ans et j'ai mal partout. Je suis si fatigué et mon corps me fait tant souffrir que je ne peux plus aller à l'école régulièrement. Je rêve de faire une école d'Arts et de pouvoir ressortir mes crampons pour jouer au foot. Pour cela, il faut que je guérisse et vite... Seule la recherche peut m'aider."

  • Sarah, Malade de Lyme

    Sarah
    "La recherche va permettre de trouver de nouveaux éléments pour nous aider, nous les malades. Mais aussi elle permettra de faire reconnaître sérieusement la maladie de Lyme. Nous avons besoin d’être considérés comme de vrais malades et reconnus comme tels. Allons-y! Le combat est loin d’être terminé."

  • Astrid, Malade de Lyme

    Astrid
    "Avant je survivais, désormais avec le diagnostic de Lyme, je me bats chaque jour pour une vie encore plus belle, entre les traitements et le régime alimentaire qui me procurent une vie plus saine. Les concessions sont dures, mais le jeu en vaut la chandelle !"